samedi 27 mai 2017

A propos de moi



C'est peut être plus sympa pour toi qui vas suivre mon blog de savoir qui je suis non?
Du coup je vais commencer par me décrire :

Je m'appelle Mathilde, j'ai 25 ans et je vis en région Parisienne depuis maintenant 2 ans. Je suis originaire de la région de Strasbourg, mais pour le boulot j'ai dû venir vers Paris. D'ailleurs, je suis éducatrice, je travaille avec des enfants placés. Je pense pouvoir dire que je me lève tous les matins en étant contente d'aller travailler. Ce n'est pas simple tous les jours, mais c'est pour moi un métier passion. Enfin, ne me lance pas sur ce sujet, on pourrait y rester des heures ... ^^








Qu'est ce qui me pousse à tenir un Blog?

Je me suis lancée dans une chaîne YouTube il y a quelques mois, d'ailleurs voici le lien si tu ne me suis pas encore ;) C'est une chaîne de cuisine végéta*ienne essentiellement, et puis j'y fais un peu de Life Style aussi. Je me suis dit qu'un blog complèterait bien ma chaîne, je pourrais discuter avec toi de choses différentes que sur la chaîne.
Je suis végétarienne à tendance végétalienne depuis presque 1 an. Ma mère à fait un AVC en Juin 2016, provoqué par un diabète non reconnu. Cette nouvelle a été un bouleversement pour moi et mon entourage. Après cette annonce, je me suis beaucoup renseignée sur les dangers du sucre, et aussi sur l'importance de la nourriture en général. Cela m'a énormément fait réfléchir et j'ai compris qu'arrêter la viande serait la solution à une meilleure santé sur le long terme. J'ai donc définitivement tiré un trait sur toute forme de viande, du jour au lendemain.
Si pour certain, il est difficile d'arrêter de façon radicale, pour moi, c'était la meilleure manière d'agir. J'ai compris qu'ingurgiter quelque forme d'animal était un poison pour moi.
En bref, j'ai envie de partager mon parcours alimentaire avec le monde. Je souhaite montrer aux sceptiques qu'il est possible d'arrêter la viande et d'être heureux, je voudrais donner de l'inspiration à ceux qui en manque pour leurs repas, je voudrais partager avec ceux qui se questionnent ...





Qui suis-je?

Lorsque j'ai demandé à mes proches de me donner quelques qualificatifs pour me décrire, voici ce qui en est ressorti : 

Il semblerait que ma bonne humeur soit communicative. Rares sont les personnes auprès de qui je m'autorise à me montrer de mauvaise humeur. Mais si tu poses la question à mes très proches amis ou famille, ils te diront que je suis une grande râleuse. 

J'ai énormément d'empathie, au quotidien ce n'est pas toujours simple. J'ai tendance à ressentir les émotions des autres, d'autant plus quand ils sont tristes. J'ai beaucoup de mal avec les injustices et j'ai tendance à vouloir sauver le monde... Malheureusement je n'ai pas les épaules assez larges, ni les moyens d'agir, cela provoque beaucoup de frustration chez moi. 

Mon métier m'a appris à avoir l'esprit ouvert. Je suis souvent confrontée à des personnes qui n'ont pas le même avis que moi. J'aime le débat, les divergences d'opinions. C'est important pour moi d'échanger sur divers sujets. Je suis quelqu'un de déterminé, je sais accepter l'avis des autres, même si je vais avoir tendance à vouloir convaincre avec le mien. 

Il y a encore bien des choses à découvrir sur moi, mais je laisse un peu de suspens quand même ... :) 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire